De retour sur les bancs de l’école

#ecolesprimaires

C’est la rentrée du deuxième semestre pour tous les enfants ougandais. La joie qu’ils éprouvent à la rentrée des classes se lit sur leur visage.

Heureux d’être de retour !

#ecolesenouganda

Cadeaux des parrains et marraines

C’est aussi le moment pour les filleul(e)s de recevoir des dons de leurs parrains et marraines.

Matelas et couverture

#parrainage

Un cadeau d’articles de papeterie scolaire
De la nourriture pour la famille

#aideauxenfantsdemunis

Notre programme de parrainage

Je ne peux m’empêcher de le répéter, notre programme de parrainage est au cœur de notre action caritative : offrir aux enfants pauvres des villages reculés la possibilité d’avoir accès à l’éducation et donc d’entrevoir ainsi un avenir bien au-delà de ce qu’ils auraient pu espérer autrement.

Aider les autres à se prendre en charge est une expression que nous utilisons régulièrement. Quel meilleur moyen d’y parvenir que de leur donner une éducation scolaire ?

Nos généreux donateurs soutiennent actuellement 130 jeunes de l’école maternelle, en passant par les collèges de formation professionnelle, jusqu’à l’université. Beaucoup de jeunes femmes et jeunes hommes poursuivent déjà des carrières qui auraient été impossibles sans cet effort commun.

Nouvel uniforme, nouveau semestre

#parrainage

Le montant du parrainage de base est de 85 € pour une scolarité de 12 mois à l’école primaire Little Angels. C’est une petite somme pour les avantages qu’elle procure, mais nous savons bien que cela peut être un problème pour beaucoup d’entre nous.

Nous proposons aussi des extras à ajouter au parrainage de base qui permettent aux parrains ou marraines de choisir différents suppléments comme par ex. acheter un uniforme scolaire, des articles de papeterie qui sont essentiels à la vie écolière, etc. Le fait qu’un si grand nombre d’entre vous soit prêt à payer certains extras est une belle leçon d’humilité.

Hellen est une excellente étudiante

#notreaction

École secondaire

Nous ne sommes que malheureusement trop conscients que les frais de scolarité augmentent lorsque les élèves atteignent le niveau secondaire. Encore une fois, nous sommes très fiers que vous soyez si nombreux à trouver un moyen de continuer à aider votre filleul(e).

Nous savons que ce n’est pas toujours facile. La somme de 270 € n’est pas négligeable, mais la plupart d’entre vous parviennent à trouver un moyen de soutenir leur filleul(e) en secondaire.

Nous cherchons toujours des solutions pour rendre les choses plus faciles. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer ce montant en une fois, nous proposons des paiements mensuels ou semestriels. Une autre possibilité consiste à réunir des personnes pour un parrainage de groupe : par exemple, l’une de nos étudiantes est soutenue par quatre personnes différentes qui se trouvent dans deux pays. L’entraide, c’est simplement merveilleux !

Le dortoir

#constructionetrenovation

Tout ne se déroule pas « toujours » comme prévu

Nous n’avons pas parlé de l’avancement des travaux du nouveau dortoir. Malheureusement, les fortes pluies ont sérieusement retardé l’achèvement de ce projet. Elles ont aussi provoqué des dégâts sur d’autres bâtiments scolaires. Heureusement, les choses sont en train d’être réglées sur place – bien sûr, les réparations ne sont pas gratuites !

Little Angels, Bulumbu
Polos donnés par Manor Green

#soutenirlesecoles

Soutien de l’école Manor Green

Durant les périodes de confinement, nous avons été reconnaissants aux parents de l’école Manor Green de Denton de nous avoir offert des T-shirts. Nous avons enfin pu les distribuer lors de notre dernière visite.

Nos collègues sur place les remercient chaleureusement car maintenant ils peuvent les utiliser en guise d’uniformes scolaires, d’abord pour les enfants qui n’ont pas les moyens d’en acheter un et pour ceux dont les uniformes ne sont plus mettables.

Jeunes portant les polos de Manor Green

#visiteenouganda

La gentillesse des parents de Manor Green nous a beaucoup touchés et nous pouvons confirmer que leurs dons sont très appréciés.

Keith,

FFOU

N.B. : nous envoyons ce message seulement aux personnes intéressées par notre travail. Si vous ne souhaitez plus le recevoir, merci de nous l’indiquer afin que nous supprimions votre adresse électronique de la liste de notre infolettre.

Une réflexion au sujet de « De retour sur les bancs de l’école »

  1. Ping : { revue du web } De retour sur les bancs de l’école – Mon Ecole

Laisser un commentaire